Profession III — Financer Wikipédia : les associations de traducteurs

Il ne m’est pas encore arrivé d’envoyer une contribution financière personnelle à Wikipédia. Pour être franc, je voudrais que ce soit mon association de traducteurs qui contribue collectivement, et c’est avec le plus grand plaisir que j’accepterai d’en voir hausser la cotisation annuelle.

En faire la suggestion serait pour moi une importante raison d’aller à l’assemblée générale annuelle, mais souvent, un contretemps m’empêche de m’y rendre même si je m’y suis préinscrit.

Alors voici, j’en parle ici et j’envoie l’URL de Termexplore (le blogue) aux administrateurs.

Combien de fois par jour en moyenne le traducteur visite-t-il Wikipédia; sur ce nombre, combien de fois ne trouve-t-il pas une réponse «au moins utile» pour le travail en cours; et, quoi qu’il en soit, les visites à Wikipédia ne comptent-elles pas parmi les activités quotidiennes, ou presque, qui rendent son travail plus nourrissant et rafraîchissant.

Combien de fois ne revient-il pas rasséréné d’une diversion inspirée par une recherche d’abord directement associée à son travail.

Yves Lanthier, trad. a. (OTTIAQ)

Laisser un commentaire

